Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rond
  • : Espace de mots - entre poésie et pas poésie.
  • Contact

Profil

  • Matthieu Gaines
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.

Recherche

18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 16:18

De tes bras qui m'attirent

ne garder qu'un parfum

qu'un mirage un refrain

n'espérer qu'un sourire

 

m'inventer une histoire

au fond de tes yeux sages

et n'offrir pour visage

qu'un palais des miroirs

 

leur offrir mon départ sur le prochain navire

si je peux conserver un peu ton souvenir

et tout abandonner le coeur brisé sourire

mais oublier ton nom pas pour tout un empire

 

déchirer mon passé

j'en suis capable aussi

si je pouvais ainsi

espérer t'enlacer

 

mais qu'on me donne un dieu

l'ordre de l'adorer

d'un mot je l'abattrai

pour l'espoir de tes yeux

 

leur offrir mon départ sans espoir de retour

si je peux conserver nos souvenirs trop courts

et tout abandonner me perdre pour toujours

mais oublier ton nom jamais pas un seul jour

 

j'ai renversé mes doutes

et n'ai plus que ta loi

mais qu'importe ma voix

tu ris quand tu m'écoutes

 

leur offrir mon départ comme ultime victoire

si je peux conserver l'idée de ton regard

et tout abandonner me maudire et déchoir

mais oublier ton nom c'est vivre dans le noir.

Partager cet article
Repost0

commentaires