Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rond
  • : Espace de mots - entre poésie et pas poésie.
  • Contact

Profil

  • Matthieu Gaines
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.

Recherche

25 novembre 2015 3 25 /11 /novembre /2015 18:02

Les soleils couchés

dans le Rhin s'emmêlent

au rebord du ciel

tout effiloché

les soleils qui dansent

dans les flots lissés

aux franges glacées

du Rhin sans méfiance

chacun à son tour

s'abîment joueurs

ultimes lueurs

qui sombrent toujours

sous les eaux d'argent

novembre se passe

et les soleils glacent

dans le Rhin changeant

moi j'observe et j'erre

aux abords du Rhin

et mes pas sereins

crissent au jour d'hiver.

Partager cet article
Repost0

commentaires