Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rond
  • : Espace de mots - entre poésie et pas poésie.
  • Contact

Profil

  • Matthieu Gaines
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.

Recherche

3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 18:21

Je suis sang voix sang mot sang phrase

des mondes en suspend sous la surface aride

à creuser comme source et dessous tout est fluide

le flot des sons conquiert le silence et l’écrase

 

c’est quand mon sang jaillit bouillonne

c’est quand l’idée contrôle et quand le corps subit

quand la voix sait soumettre et la main obéit

qu’en moi la phrase vibre et que sa voix résonne

 

quand je serai voix tue mot cendre

et la bouche asséchée d’avoir dit tout mon flot

quand mon sang sur lui-même enfin se sera clos

je n’aurai plus enfin qu’à vieillir et attendre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires