Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rond
  • : Espace de mots - entre poésie et pas poésie.
  • Contact

Profil

  • Matthieu Gaines
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.

Recherche

8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 13:11

poésie

cette douleur jalouse, toujours

de lire l’autre

et de n’écrire que soi

 

le développement immense

infini

d’un moment insécable

le moment juste

mille fois répété, ralenti

indicible lenteur de l’instantané

 

poésie

moins création qu’expression

plus cri qu’écrit

j’exprime comme j’explose

je m’écrie

 

cri zéro, cri noir

griffer le papier c’est

gratter la gorge muette

pour en tirer des bulles sans verbe

effort immense de dire

et pas seulement parler

 

poésie :

gratter lentement les mots d’un instant à soi

pour l’offrir

 

Partager cet article
Repost0

commentaires