Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rond
  • : Espace de mots - entre poésie et pas poésie.
  • Contact

Profil

  • Matthieu Gaines
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.

Recherche

14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 19:43

Quand je ne t’attendais pas

je tenais mes larmes à deux mains

je marchais blanc le long des minutes

échouées près des marges de tous les livres

 

Quand je ne te cherchais pas

je cachais mes yeux du jour nu

je comptais lentement les ciels

qui m’advenaient et brouillés prenaient la fuite

 

Quand je ne te connaissais pas

je regrettais ma mémoire endormie

je parlais sans comprendre comme en rêve

avant de m’éveiller muet

 

Quand je ne te voyais pas

je riais vide à m’en plier

je distendais tellement les musiques

j’avais les yeux prêts à te voir

sans le savoir

quand je ne t’avais pas rencontrée

Partager cet article
Repost0

commentaires