Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rond
  • : Espace de mots - entre poésie et pas poésie.
  • Contact

Profil

  • Matthieu Gaines
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.

Recherche

10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 21:53

Le vent se lève

Il est temps d’arpenter à nouveau ces ruelles

Le vent se lève

La ville se livre à moi – elle rêve – à travers ses pavés résonne une envie d’elle

Il faut marcher le jour s’achève

Le vent se lève

Je vais construire encore sur des débris d’avant – il faut s’acharner nu sur le roc à creuser

Il faut survivre alors sur des débris navrants – je vais cracher aux nues ma glaise à façonner

Le vent se lève

Dessoudez-vous lèvres gercées les cumulus qui s’amoncellent attendent hésitants vos percées dans le vide infini du ciel

Le vent se lève

Et bat mon cœur tremblent mes mains ma salive a séché dans le creux de ma voix l’esprit lavé j’élève un œil vers le soleil

Couchant

Le vent se lève

La danse a presque éteint le feu que je surveille

J’avais envie d’abandonner d’oublier les rêves et l’éveil

 

Mais le vent s’est levé

Partager cet article
Repost0

commentaires