Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rond
  • : Espace de mots - entre poésie et pas poésie.
  • Contact

Profil

  • Matthieu Gaines
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.

Recherche

16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 18:08

Malgré l’extase et malgré les remords

J’ai ricoché dans ma quête éternelle

Où sont cachées les pensées les plus belles

Et chaque phrase est née d’un corps-à-corps

 

J’essaie encore à me rêver en phase

Mais l’irréelle est lente à approcher

Je vis par elle et n’ose pas tricher

Craignant le sort et craignant qu’on en jase

 

Quand elle est enfin prête au creux du cœur

Je ne suis qu’interprète et rire ou pleurs

La source est morte en moi irréparable

 

Combien me reste-t-il à retranscrire

Avant d’être inutile Oh loin d’écrire

Je ne suis qu’une voix pour l’impalpable

Partager cet article
Repost0

commentaires