Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rond
  • : Espace de mots - entre poésie et pas poésie.
  • Contact

Profil

  • Matthieu Gaines
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.

Recherche

21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 17:20

ensemble un peu amers

goûtons un peu l’amour

étranger étrangère

laissons brûler le jour

un instant éphémère

au souvenir trop court

souviens-toi de toujours

aimer dans la lumière

 

j’ai tenté cent détours

j’allai jusqu’en enfer

ne te trouvant toujours

ni au ciel ni sur terre

j’ai ri des troubadours

j’ai maudit les trouvères

mais jamais nulle mer

n’a chanté ton retour

 

la cendre ou la poussière

à la fin du parcours

certitude de fer

d’un inconnu trop lourd

mais j’ai franchi les guerres

échappé aux vautours

suivant têtu le cours

que m’offrait la rivière

 

navigant à rebours

sur un flot de travers

je me suis rendu sourd

au désespoir où j’erre

la foudre et le velours

l’abstinence et la chair

j’ai tenté les mystères

pour trouver ton amour

 

ensemble avant la mer

goûtons un peu l’amour

rêvons qu’on peut le faire

laissons brûler le jour

j’ai chanté solitaire

un souvenir trop court

souviens-toi que toujours

je cherche et je t’espère


Partager cet article
Repost0

commentaires