Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rond
  • : Espace de mots - entre poésie et pas poésie.
  • Contact

Profil

  • Matthieu Gaines
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.

Recherche

22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 19:32

Dans un ciel souple et lent j’ai cherché ton image,

et tant d’ombres franchi de bois intemporels

que mes yeux se sont clos du contraste cruel

de ténèbre et d’éclat, d’arbre et cieux sans nuages.

 

J’ai cherché tes couleurs dans les douleurs cachées

que chaque homme révoque, aussitôt qu’elles sont sues,

mais ces cris silencieux m’ont trop souvent déçu,

consumés par la foule et bientôt recrachés.

 

Les grondements du peuple, des idées, du temps :

pas plus. Je veux laisser ces combats légitimes

à d’autres, qui sauront les traiter dans l’intime

et ridiculiser mes mots de débutant.

 

Moi, mes chants sont lumière et musiques sans nombre,

et je t’ai découverte un matin, belle et nue,

couverte de soleil ; et, seul à t’avoir vue,

je t’ai jalousement ramenée dans mon ombre.


Partager cet article
Repost0

commentaires