Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rond
  • : Espace de mots - entre poésie et pas poésie.
  • Contact

Profil

  • Matthieu Gaines
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.

Recherche

18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 18:36

Rêvant des paradis proches et paresseux

j’ai caressé l’espoir en mon humeur féline

des eaux du lac de Côme à la vague câline

aux tonnelles ombrées sous des pins orgueilleux

 

J’ai goûté la Provence et ses vins capricieux

comme un second berceau plein de douceur marine

et j’ai vu la chaleur plus loin qu’on n’imagine

dans le Nord sous la glace auprès d’aimables feux

 

Ma région lente et sobre où s’est planté mon cœur

trouve un écho profond qui chaque fois résonne

à mes adieux Jamais je ne pars sans douleur

 

Oh mais vivre complet contempler le néant

Si vous me reprenez les eaux du Rhin l’automne

oh donnez-moi les lacs les mers les océans


Partager cet article
Repost0

commentaires