Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rond
  • : Espace de mots - entre poésie et pas poésie.
  • Contact

Profil

  • Matthieu Gaines
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.

Recherche

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 20:02

Si les jours se défont

Après tant d’imprécis, d’erreurs,

Après avoir compté les heures ;

Si les instants s’en vont ;

 

Si nos rires toujours

Font se fêler nos yeux en pleurs ;

Si nul n’entend plus nos douleurs

Enterrées dans l’amour ;

 

Si ton masque s’écroule

Comme à demi noyé dans l’ombre

Et que je ne suis plus du nombre

De tes amis en foule ;

 

Et si mes mots se fêlent,

Taris d’oublis en phrases creuses,

Je te quitterai, délicieuse

Chute, Éden irréel.

 

Je te quitterai, verve en deuil,

Et les lèvres clouées ;

Et ma rime écrouée

J’apprendrai les nouveaux recueils.

 

J’apprendrai la beauté encore,

J’apprendrai l’infini

Et j’apprendrai la nuit,

Et j’apprendrai son chant encore.

 

J’irai retrouver les couleurs

Aux parfums de jeunesse,

J’écouterai sans cesse

Les chats, leurs yeux pleins de lueurs ;

 

Encore et toujours j’apprendrai

Comment t’aimer encore.

Promets-moi juste un peu d’aurore

Et je te reviendrai.
Partager cet article
Repost0

commentaires