Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rond
  • : Espace de mots - entre poésie et pas poésie.
  • Contact

Profil

  • Matthieu Gaines
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.
  • Amateur, dans le désordre, de littérature, de poésie, de musique, enfin de tous les mots.

Recherche

26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 18:12

J’ai rencontré, griffés sur du vieux bois,

au hasard d’une salle ou d’un banc défoncé,

des vers plus forts, plus drôles, plus adroits,

des mots qui refusaient la poussière glacée ;

 

des mots vivants, loin des anthologies,

des bouts d’éclats de rire aux échos ravageurs,

des citations lancées sans nostalgie,

communiant, malgré l’âge et malgré les lecteurs.

 

Moi je l’envie, cette poésie brute

liant des inconnus au hasard des années,

beauté sauvage et création sans chute

où chaque mot témoigne un auteur fasciné.

 

Je veux en être, écrire en un instant,

parler des amitiés comme on parle d’orage :

parfois trop bref, coup de foudre ou de vent,

mais qui change à jamais l’aspect d’un paysage.


Partager cet article
Repost0

commentaires